Nous constatons une augmentation de la fréquence d’ouverture du parc du château (public, forum des associations, brocante, festival agri-culturel). Ce sujet a toujours été une priorité pour Bruyères Ensemble car ce lieu agréable permet à tous les Bruyérois, non seulement de compenser le manque cruel d’espace de convivialité mais aussi de profiter d’un des éléments patrimoniaux de notre village.
Nous ne pouvons que regretter l’organisation du festival agri-culturel qui, réalisé à la hâte, n’a pas permis à tous les acteurs locaux d’y participer et d’y apporter leur contribution. Par ailleurs, nous déplorons avoir été peu consultés et impliqués dans l’organisation de cette première édition, et apparemment pas davantage pour celle en préparation.
Nous restons vigilants car plusieurs questions restent en suspens et nécessitent, à nos yeux, une communication aux Bruyérois(es) :
– Que deviennent le château (bâti) et ses annexes ?
Lors du conseil municipal du 4 mars 2021, aucun projet ne nous a été présenté ni même évoqué (à l’exception de la construction du Big Data Center). En 7 ans, plusieurs projets dont des salles de mariage ou un centre d’entraînement d’une équipe de football ont été proposés mais aucun n’a été retenu.